Pourquoi passer par nous ?
Trouver l'assureur qui correspond le plus à ses besoins;
Avoir une offre cohérente qui répond à ses besoins;
Economiser du temps et de l'argent;
Faire défendre ses intérêts après la souscription du contrat ;
Augmenter vos chances d’obtenir une indemnisation en cas de sinistre;
Notre rémunération
La prime d’assurance que vous payez à l’assureur que vous passez par un courtier ou non est composée de trois parties essentielles à savoir
La prime du bien assuré; La part de la compagnie (Chargement compagnie); La part du conseil (part courtier); Exemple : pour une prime d’assurance de 100 FCFA le décompte est généralement de : 80% pour le bien assuré, 15% pour la compagnie, 5% pour le conseil (Courtier) En somme en payant votre prime d’assurance vous avez droit à un courtier dans la mesure où les frais du courtier sont inclus dans la prime payée. Vous êtes libres de choisir et de l’imposer à votre assureur.
Que retenir
Nous aurons toujours une plus grande marge de négociation en tant que courtier que vous en tant qu’un simple client, que ce soit pour négocier le tarif ou gérer un incident durant la vie du contrat. Nous représentons plusieurs dizaines ou centaines de contrats, là où vous ne représentez qu’un seul client. Une compagnie d’assurance aura ainsi peu d’intérêt à ne pas être en accord avec un courtier comme nous. Contrairement à ce que beaucoup pensent un courtier est directement rémunéré par les compagnies d’assurances en ce sens que la rémunération du courtier est incluse dans la prime que vous payez à la compagnie d’assurance. Passer donc par un courtier n’augmentera pas votre prime d’assurance ou votre cotisation au contraire car pour vous ce n’est pas un intermédiaire en plus à rémunérer. Il vous suffira de nous confier la gestion de vos polices d’assurance par un « Mandat de gestion » qui nous mandate à défendre vos intérêts dans le domaine de l’assurance.